La lumière bleue issue de la nature et des gadgets électroniques a la mauvaise réputation de fatiguer les yeux et d’interrompre le sommeil, mais elle peut aussi avoir une influence sur votre peau de plus de façons que vous ne le pensez, et cela peut même affecter certains de vos problèmes de peau. Nous avons réuni les faits sur le potentiel de la lumière bleue qui peut endommager votre peau.
Qu'est-ce que la lumière bleue ?
Allons droit au but : la lumière bleue est une forme de lumière visible qui peut être utilisée dans la procédure dermatologique de traitement à la lumière bleue. Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du traitement à la lumière bleue ? Selon certaines institutions, le médecin peut d'abord utiliser un médicament appelé photosensibilisateur pour rendre votre peau plus sensible à la lumière. C'est de là que vient la lumière bleue. Les cliniques ont déclaré que lorsque le photosensibilisateur est exposé à la lumière, il se combine avec l'oxygène, produisant un processus chimique qui tue les cellules malsaines. Le traitement de soin de la peau à la lumière bleue est ce à quoi cela ressemble.
Vous connaissez peut-être l'expression « lumière bleue » car elle fait référence à la lumière générée par votre smartphone et votre ordinateur portable, ainsi qu'à d'autres gadgets électroniques que vous utilisez au quotidien.
Quels dommages peut faire la lumière bleue sur votre peau ?
Vous vous demandez peut-être si la lumière bleue endommage votre peau. Après tout, si vous passez du temps sur un téléphone ou un ordinateur, la lumière bleue est tout autour de vous. Alors que la photothérapie à la lumière bleue est devenue populaire dans le traitement de la peau d'une variété de troubles dermatologiques, la lumière bleue des appareils électroniques peut entraîner des changements dans les cellules de votre peau, y compris le rétrécissement et la mort des cellules. L’accélération du processus de vieillissement est également possible. Même des expositions aussi courtes que 60 minutes peuvent déclencher ces changements.
Quel type de produit de soin de la peau est le meilleur pour se protéger de la lumière bleue ?
Alors, vous voudrez peut-être savoir quel type de produit de soin de la peau est le meilleur pour vous protéger de la lumière bleue ? Découvrez
IOMA City Mist, un spray hydratant pour le visage qui agit comme un écran protecteur pour protéger votre peau des éléments (soleil, vent, froid) et des agressions extérieures comme la pollution et les ondes de lumière bleue. Après chaque utilisation, la peau est mieux hydratée, plus douce et mieux protégée. La sensation de tiraillement qui apparaît parfois pendant la journée disparaîtra. Plus fraîche et plus éclatante, la peau se ressource.
Il est peu probable que notre dépendance à l'égard de la technologie et des écrans diminue de sitôt. Ce que nous savons, c'est que protéger notre peau n'est pas une si mauvaise idée. Nous pouvons toujours maintenir la santé de notre peau en prenant des mesures préventives pour aujourd’hui et pour l’avenir. Protéger également vos cheveux grâce à notre gamme de
soins cheveux.