Les beaux jours reviennent et avec eux, le soleil.. Mais pour bien en profiter, il est indispensable de protéger sa peau du soleil, pour éviter les coups de soleil, aussi désagréables que dangereux pour la santé..
Avant l’exposition
Une peau bien préparée réagira de manière adéquate face au soleil, et obtiendra un hâle plus harmonieux et durable.
Avant toute exposition, il est primordial d’
hydrater davantage sa peau car le soleil l’assèche et la fragilise.
Généralement conseillé aux
peaux sèches et déshydratées, le Sérum Hydratant Optimum est un soin désaltérant, idéal pour recharger la peau en eau avant de s’exposer au soleil.
L’exfoliation est également recommandée avant une exposition au soleil car elle permet de faire peau neuve avant de laisser bronzer sa peau : le gommage stimule le renouvelle cellulaire, et élimine les impuretés présentes sur la peau. L’exfoliation favorise le bronzage de longue durée, mais attention à ne pas en abuser : gommer sa peau plus de deux fois par semaine peut l’assécher et la rendre vulnérable au soleil.
Le Voile Exfoliant Douceur est un gommage doux à la texture gel qui se transforme en huile au contact de la peau pour lui redonner toute sa douceur, il est idéal pour gommer sans assécher.
Pendant l’exposition
Lors d’une exposition au soleil, il est important de protéger sa peau pour éviter les coups de soleil.. et ainsi le vieillissement prématuré cutané. Il est également recommandé d’adapter son soin à sa peau grâce à l’indice de protection renseigné communément appelé FPS (Facteur de protection solaire) ou SPF (Sun Protection Factor). Cet indice représente la multiplication du temps au bout duquel un coup de soleil serait apparu sur votre peau si vous ne vous étiez pas protégé(e).
Le soin doit aussi vous protéger des UVA et UVB ; les ultraviolets. C’est grâce à eux que la peau bronze, mais à trop fortes doses ils sont également responsables de brûlures ou de l’apparition de rides.
Le Cell Protector est un soin protecteur contre les rayons UVA/UVB et le stress environnemental. Ce soin assure une protection parfaite contre les toutes les agressions extérieures telles que les rayons UVA/UVB ou la pollution. Son indice SPF est de 50+ : en l’utilisant, vous mettrez donc 500 minutes au lieu de 50 à attraper un coup de soleil.
Attention : la protection solaire n’empêche pas de bronzer ; elle protège des brûlures et coups de soleil.
Après l’exposition
Après une exposition au soleil, votre peau s’est inévitablement desséchée à cause de la puissance des rayons UV sur votre peau. L’hydratation s’impose donc afin d’éviter que la peau ne pelle rapidement.
Une hydratation en huile aidera à apaiser l’épiderme échauffé et luttera contre les méfaits du soleil sur la peau.
En plus de nourrir et repulper la peau, Sublime Oil permet de la réparer en stimulant la reconstruction du derme.
En cas de coup de soleil,
la Crème Apaisante est l’idéale pour hydrater tout en soulageant votre peau des brûlures infligées pendant l’exposition au soleil.